Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi et Moi...
3 octobre 2005

Le 03.10.2005

Eh oui, nous sommes le 03.10.2005..... En ce jour, j'ai commencé un stage... Un stage en Lieu de Vie, comme ils disent si bien. Au deuxième étage, pour préciser le décor. Mais je crois que l'étage importe peu, en réalité !

Il s'agit d'un stage en gériatrie... J'adore la gériatrie (à prendre sur le ton le plus ironique et sournois qui puisse exister). Mais bon, le mérite est tout de même que l'on ne s'ennuie jamais. Bah c'est vrai, quoi ! Entre aller poser une personne sur le siège des réjouissances pour qu'elle aille faire sa crotte, en plein milieu du repas du midi (moment le plus opportun pour avoir envie de faire ses besoins, vous l'aurez sans doute remarqué !) et essuyer la bave et les "dégoulissures"  d'une personne qui ne sait même plus se tenir droite pour manger, moi je trouve que ce domaine ne manque pas d'animation... Rhoooooo ! C'est rigolo aussi ! Ecouter une mamie qui peste contre les "mauvais" soignants et une autre qui chante toutes les chansons graveleuses existantes et inimaginables, aller là bas constitue en soi en un moment inoubliable et surtout.... en un record personnel assez estimable. Enfin bon, tout ca pour vous dire que mon stage se passe plutot bien, pour un premier jour.... Mon infirmiere référente m'a converte (voire étouffée) d'éloges à mon égard. C'est bien la premiere fois que quelqu'un me fait part de sa satisfaction, ouvertement, avec moi.... Ou non, plutot la deuxieme.... Dans toute une vie, je pense que c'est deja pas mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité